
Année du Lapin Eau : à partir du 22 janvier 2023
Selon l’astrologie chinoise, l’année du lapin d’eau est un signe avant-coureur de périodes plus calmes.
Dans l'astrologie chinoise l’élément Eau sous sa forme Yin représente la sensibilité, la réflexion, l’humilité, l'intuition et la lucidité. L’Eau Yin crée chez ceux qui l’ont dans leur carte, les 4 piliers de la destinée, un goût pour la recherche de multiples variantes de phénomènes cachés ou mystérieux. En soi, l’Eau Yin est le symbole de l’intériorisation et de l’assimilation des épreuves passées et de l’éveil intuitif. La forte présence de cet élément en 2023 offre l’opportunité d’affiner la conscience et de poser les bases de la paix intérieure. Avec l’aide du travail d’introspection et de la méditation l’Eau Yin permet l’éclosion du travail de l’âme et de la connaissance de soi. 2023 est une année de recherche de la sagesse et de l’élévation. Mais tout n’est pas positif dans cet élément (Yin Eau). En cas de déséquilibre, il peut générer des sentiments troubles, une anxiété mélancolique, une hypocrisie dans les relations sociales et une fuite de la réalité.
L’autre élément de cette année est le Bois Yin. Dans la métaphysique chinoise, le bois Yin est représenté par le bambou. Le bambou a une tige flexible, il se plie donc mais ne se casse pas. Cette qualité nous apportera plus de résilience, c’est-à-dire la capacité de faire face aux problèmes, de s’adapter au changement et de surmonter les obstacles, souvent en leur donnant un nouveau sens. Tout à fait différent de l’année 2022, une année de Bois Yang qui nous a apporté l’intolérance et l’agressivité, générant beaucoup de disputes et même des guerres.
Le Bois Yang ressemble au tronc d’un arbre, il n’a donc aucune flexibilité et sous la pression il se brise. Qui ne se souvient pas de l’épisode de la remise des Oscars 2022, où l’acteur Will Smith a giflé le visage du présentateur Chris Rock ? Des attitudes comme celle-là, effrontées et agressives, perdent de la vigueur en 2023.
Bien que le lapin ne soit pas un signe aussi fougueux que le dragon ou extravagant que le coq, cet animal montre l’exemple par son comportement doux et détendu.